Bourdais va refaire des essais pour Toro Rosso
Gerhard Berger, le patron de Toro Rosso, semble être un grand fan de Sébastien Bourdais... Après lui avoir offert trois journées d'essais et après avoir dit qu'il était un candidat pour une place de titulaire en 2008, l'autrichien confirme maintenant que le manceau refera des tests !
Les trois journées à Jerez ont permis à Bourdais de montrer à Toro Rosso qu'il était bon sur le plan technique... Il reste encore quelques données inconnues que Berger veut découvrir. "Pour l'instant, nous ne savons pas quelle est son niveau en vitesse pure," a explique l'autrichien dans Auto Motor und Sport. "Nous le saurons avec de nouveaux essais."
Il n'a par contre pas donné la moindre précision sur la date de ces essais... Ce pourrait être très tard dans l'année: Bourdais a un programme très chargé jusqu'en juin avec le développement de la Peugeot 908 et le début de la saison en Champ Car. Il y aura ensuite la trêve estivale en F1, et la dernière ligne droite du championnat, où il sera plus intéressant de faire rouler les titulaires.
Si l'on ajoute la limitation des essais privés cette année, Bourdais devra peut-être attendre l'intersaison !