Bourdais ravi de rouler pour Toro Rosso
Sébastien Bourdais fera son retour au volant de la Toro Rosso mercredi, sur le Paul Ricard. Entre les courses et les essais du Champ Car, et entre ses essais de développement de la Peugeot 908 HDi au volant de laquelle il disputera les 24 Heures du Mans, le manceau aura donc une nouvelle chance de montrer de quoi il est capable dans une Formule 1...
Les pilotes Toro Rosso se sont beaucoup plaint du manque d'essais privés avant la saison, et les soucis techniques rencontrés à Barcelone montrent qu'il faut à tout prix travailler sur la STR2. Pourtant, l'équipe italienne a décidé de laisser Bourdais rouler, essentiellement pour évaluer son potentiel.
Ce petit "sacrifice" des essais pour que le français puisse rouler montre à quel point Toro Rosso croit en lui... Mais le principal intéressé affirme que ce test n'est pas synonyme de titularisation pour 2008.
"Il n’y a rien de fait," affirme-t-il sur son site officiel. "Mais je suis très reconnaissant à Toro Rosso de me donner l’opportunité de montrer ce que je peux faire dans une F1. J’espère juste ne décevoir personne..."
Lors de ses premiers essais avec l'équipe, en décembre sur le circuit de Jerez, Sébastien Bourdais avait impressionné l'équipe. Il a donc une nouvelle opportunité de le faire, et il lui en restera une troisième, en juillet, lors des essais privés de Spa-Francorchamps. Ce n'est qu'après que Toro Rosso prendra une décision...