Bourdais encouragé malgré tout
Pour la première fois depuis qu'il est en F1, Sébastien Bourdais a signé le dernier temps des qualifications. Le Français n'a pas réussi à faire un tour propre et il s'attend à une course compliquée, même s'il est encouragé par les progrès de Toro Rosso.
"C'était plus serré que prévu pour entrer en Q2 pour l'équipe, vu que Seb manque la 15ème place sur la McLaren [de Hamilton] pour un rien" remarque Bourdais. "Ma voiture n'était pas trop mauvaise: sur mon deuxième relais, j'ai fait une petite erreur et sur le troisième, mon tour de lancement était trop lent et je n'ai pas correctement fait monter les pneus en température."
"Mais c'est encourageant, parce que les Red Bull vont bien et que nous ne sommes pas aussi loin des autres que ce que nous avions prévu. Nous avons fait des progrès dans la compréhension de la voiture. En partant dernier, ce sera une course difficile, mais je vais attaquer autant que possible et j'espère qu'en course, il se passera autant de choses que l'an dernier."
Sébastien Buemi réussit ses débuts en F1. Le Suisse a certes été éliminé dès la Q1 mais il devance son équipier. "Je dois dire que j'ai trouvé la vitesse à laquelle les qualifications se déroulent très rapide !" explique le Suisse. "On sort, on revient, on change les pneus, on repart. On ne peut jamais se détendre."
"Je pense que nous avons fait un assez bon travail et nous ne manquons la Q2 que pour un demi dixième. Je suis satisfait, parce que ces derniers jours ont ressemblé à une séance d'essais pour nous et nous avons pas mal amélioré la voiture par rapport à hier matin."
"J'ai pris confiance grâce à ce que j'ai fait jusqu'à présent et je sens que je vais être en mesure de faire ce travail, même si je suis assez jeune. La visibilité avec le soleil était meilleure qu'hier, mais il faut s'y habituer."