BMW Sauber rêve de dépasser les 100 points
Heidfeld a obtenu le meilleur résultat possible aujourd'hui, en
profitant de l'abandon de Massa. "Mon départ, en lui même, n'était
pas mauvais, mais celui de Kimi Räikkönen était meilleur," explique
Heidfeld. "Avant le premier virage c'était un peu désordonné devant
moi, j'étais à l'extérieur au deuxième virage, et Kimi m'a passé.
De toute façon, ce serait arrivé tôt ou tard, parce qu'il n'a fait
qu'un arrêt."
"La période sous voiture de sécurité du début a aidé tous ceux qui
étaient sur une stratégie à un seul arrêt, ou qui voulaient
s'arrêter tard. Une partie de notre stratégie était de prendre
l'avantage sur ceux qui faisaient un arrêt dans le premier relais.
Cela n'a pas marché à cause de la voiture de sécurité."
"A part ça, j'ai eu une très bonne course avec des ravitaillements
parfaits. Maintenant, nous pouvons penser à atteindre la barre
magique des 100 points aux championnat des constructeurs, ce qui
serait formidable pour notre deuxième saison."
Kubica termine à quelques secondes de son équipier, mais il aurait
pu finir devant lui s'il n'avait pas perdu une dizaine de secondes
aux stands. Il a passé tout le deuxième relais derrière Heikki
Kovalainen. Il a pu le dépasser dans les stands, et dans les
derniers tours, il a également doublé Nico Rosberg, au terme d'une
belle manoeuvre.
"La course a été bonne pour moi," déclare le Polonais. "Dans les
premiers relais, nous étions plus rapides grâce à une voiture plus
légère, mais je pense que la voiture aurait pu être meilleure
lorsqu'elle était lourde, donc c'est une chose sur laquelle il
faudra peut-être travailler."
'Pour l'arrêt, je ne suis pas arrivé droit donc la voiture a glissé
sur le cric pendant qu'ils changeaient les pneus. Après, nous
n'avons pas réussi à enlever le lève-vite de la voiture, donc cela
m'a fait perdre beaucoup de temps, mais au final cela ne change
rien pour l'équipe."
"Après ce premier arrêt j'étais derrière Heikki Kovalainen, et je
ne pouvais pas me rapprocher à moins de six ou sept dixièmes sans
perdre de l'appui. Après le deuxième arrêt, je me suis retrouvé
devant lui et j'ai dû doubler Nico Rosberg."
"J'avais des pneus neufs et une voiture assez légère, alors qu'il
avait des pneus usés à cause de sa stratégie à un arrêt. Je suis
sorti très vite de la Parabolique, ce qui n'est pas facile quand on
suit quelqu'un. Mais j'ai freiné plus tard et j'ai pu passer."


