BMW conclut ses essais avec la F1.08
Comme jeudi, Nick Heidfeld était au volant de la F1.08. Dans la matinée, il a perdu du temps à cause d'un problème mécanique, dont BMW n'a pas précisé l'origine. Il a continué son travail sur les réglages de la nouvelle monoplace, et il a bouclé 91 tours au total.
"A part ce matin, nous an'avons aucun problème de fiabilité durant les quatre journées," se félicite Willy Rampf, le directeur technique de BMW Sauber. "Nous avons pu faire un grand nombre de tours avec la nouvelle voiture, et nous avons recueilli des données d'une grande valeur."
"Nous avons une esquisse de notre programme pour la prochaine semaine d'essais. Nous n'en sommes qu'aux débuts, et nous avons beaucoup de travail pour trouver les réglages parfaits pour la nouvelle voiture."
Robert Kubica était également en piste, avec une F1.07B. Il a bouclé 42 tours. Comme lors des premières journées, l'équipe suisse-allemande n'a pas dévoilé les chronos de ses pilotes.
La semaine prochaine, la BMW Sauber F1.08 sera pour la première fois confrontée à la concurrence. La majorité des équipes seront présentes à Valencia.