Beaucoup trop de pluie à Silverstone
Les équipes Renault et Midland ont moins tourné que prévu aujourd'hui sur le circuit de Silverstone, à cause de la forte pluie présente sur le circuit anglais. Renault voulait faire des essais avec Nelson Piquet Jr, son nouvel essayeur, mais le brésilien n'a finalement fait que quelques tours d'installation au volant de sa R26, attendant de meilleures conditions demain.
Le pilote de GP2 Ernesto Viso était également en piste, pour faire ses grands débuts en F1. Il sera le troisième pilote de Skyper lors du Grand prix du brésil et il lui fallait découvrir sa monoplace... dans des conditions difficiles ! Il n'a fait que quelques tours.
Demain, la météo devrait être plus clémente. Cela sera bon pour Renault, qui veut tester son V8 specification E et savoir si l'introduction de ce bloc à Interlagos représente un risque. Alonso n'a besoin que d'un point pour s'assurer le titre pilote, il n'en faut que 10 pour la firme au losange pour avoir celui des constructeurs. Prendre trop de risques n'est pas nécéssaire !