Barrichello satisfait, Button très déçu
Les espoirs nés en France, après le point marqué par Jenson Button, sont déjà éteints. Honda a montré aujourd'hui que la RA107 était encore loin du compte: Rubens Barrichello n'est que 14ème, et Jenson Button 17ème... Mais le premier est tout de même satisfait de sa performance.
"J'ai fait de mon mieux avec la voiture aujourd'hui," lâche Barrichello. "C'était vraiment un bon tour, et j'ai attaqué autant que possible. Mais en ce moment, même un dixième fait la différence entre finir en haut ou en bas du groupe où nous sommes. L'équipe a été très performante aujourd'hui, les réglages de la voiture étaient bons et je suis satidfait de l'équipe, mais malheureusement nous n'avions pas le rythme pour entrer en Q3."
Jenson Button est dépité. Déjà, l'an dernier, l'anglais avait été éliminé en Q1. Il n'a pas pu montrer de quoi il était capable aujourd'hui, avec le 18ème temps. "Que dire ?" s'interroge l'anglais. "Je suis extrêmement déçu dont la façon dont les qualifications se sont passées, ici, à Silverstone, devant mon public. Sur mon premier relais j'ai eu du trafic avec une des BMW Sauber."
"Sur le second j'ai laissé Anthony [Davidson] passer parce qu'il était sur un tour rapide. Il est sorti, ce qui a provoqué un drapeau jaune, et c'était fini."
"Comme toujours dans cette situation, la course s'annonce difficile," conclut-il. "Il faut voir ce que nous pouvons faire d'où nous sommes."