Barrichello retrouve les points
Barrichello n'avait pas inscrit le moindre point en 2007. Il est déjà assuré de faire mieux cette année, grâce à une belle sixième place.
"C'est superbe d'être de retour dans les points et je suis très heureux pour moi et pour l'équipe," sourit Rubinho. "Nous avons eu une bonne course, même si c'est dommage d'avoir longtemps été bloqué par Trulli, sinon cela aurait été encore mieux."
"Je suis fier de revenir dans les points et l'attente a été longue, mais j'y ai toujours cru. Nous sommes capables de marquer des points et j'espère que c'est le début d'une bonne période pour nous. Nous devons garder la tête sur les épaules et continuer à attaquer."
Jenson Button termine à la onzième position. L'Anglais a cassé son aileron avant en touchant Nick Heidfeld au premier virage, et il a également fait un tête à queue à la Nouvelle Chicane après avoir été percuté par Heikki Kovalainen.
"Ma course a été très décevante," résume le Britannique. "J'ai pris un mauvais départ et j'ai perdu plusieurs places en étant gêné à l'intérieur au premier virage. J'étais à l'extérieur de Rubens à l'épingle et de Webber après le tunnel, dans la chicane."
"J'étais à côté d'Heidfeld à la Piscine quand il a coupé le virage. A la sortie, je pensais qu'il y avait assez de place à l'intérieur mais ce n'était pas le cas et j'ai touché sa roue arrière avec mon nez, ce qui a cassé mon aileron avant et endommagé les déflecteurs. Donc malheureusement ma course a été compromise dès le premier tour."
"Plus tard dans la course, j'ai été touché à l'arrière par Kovalainen, qui a endommagé l'arrière et m'a fait faire un tête à queue à la chicane."
"Donc c'était une course désordonnée et je suis déçu parce que nous aurions pu marquer quelques points vu le rythme de la voiture. Mais Rubens a bien piloté et il a éviter les problèmes pour offrir des points à l'équipe, donc c'est bien joué."