Barrichello a fait le mauvais choix
Rubens Barrichello pouvait viser la septième place à Melbourne, mais il a fait la même erreur stratégique que Lewis Hamilton et Nico Rosberg en changeant de pneus une deuxième fois. Ceux qui sont restés en piste ont réussi à économiser leurs gommes.
Le Brésilien, qui avait évité tous les ennuis du début de course, n'est donc que huitième à l'arrivée. Il a doublé Pedro de la Rosa, en difficulté avec des pneus très endommagés, à quelques tours de l'arrivée.
"C'était une bonne course mais nous aurions vraiment dû finir à la septième place" estime Barrichello. "Quand nous avons changé les pneus, je pensais que tout le monde le ferait, et c'est pour ça que j'ai fait ce choix."
"Mais marquer des points supplémentaires est positif. La voiture est suffisamment bonne, nous devons prendre plus de points avant de décrocher des podiums."
La course de Nico Hülkenberg n'a duré que quelques virages. Le champion du GP2 a été percuté par Kamui Kobayashi, qui avait perdu son aileron avant.
"C'est vraiment décevant" lâche Hülkenberg. "J'étais déjà dans le virage quand j'ai été violemment percuté par Kamui Kobayashi. C'était un impact assez gros. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé mais c'est frustrant."