BAR confirme Rubens Barrichello pour 2006

Publié le 16 août 2005 à 08:27

L'équipe BAR-Honda a confirmé l'engagement de Rubens Barrichello à partir de la saison 2006, et pour plusieurs années. Le Brésilien a préféré l'offre de l'écurie de Brackley à son contrat chez Ferrari, où Felipe Massa le remplacera.
"Je suis très heureux de confirmer que je rejoindrai BAR-Honda en 2006," se réjouit le Brésilien. "Je souhaite remercier tout le monde chez Ferrari pour ces six années fantastiques. J'ai gagné beaucoup de courses avec eux et je suis fier d'avoir aidé l'équipe à gagner, pour l'instant, cinq championnats du monde des constructeurs. Mais mon objectif reste le titre pilotes, et pour le réaliser je pense que j'ai besoin d'une nouvelle motivation."
"J'ai remarqué les progrés de BAR depuis un moment et j'ai été frappé par la détermination de cette équipe, qui a tous les éléments pour gagner," ajoute-t-il. "Rien ne peut être plus passionnant que de travailler avec l'équipe et Honda pour atteindre nos objectifs communs. Évidemment j'ai encore du travail à faire chez Ferrari, mais je suis très heureux au sujet des moments fantastiques que je suis sûr de connaitre."
Nick Fry, le patron de BAR, est également satisfait: "Signer Rubens représente une autre étape importante dans le développement de BAR-Honda et dans la carrière de Rubens," explique-t-il. "C'est un grand pilote et l'équipe est déterminée pour atteindre ses ambitions au championnat du monde et nous avons confiance pour que cela arrive tôt."
"Rubens est un excellent pilote, mais il a l'expérience pour construire une course et pour gagner un championnat, et c'est ce dont nous avons besoin pour hausser le niveau de BAR-Honda."
"Nous nous sommes développés très rapidment, ce qui attire des pilotes du niveau de Rubens, est c'est formidable pour l'équipe," conclut-il. "Nous sommes enchantés que Rubens croit en notre énorme potentiel et qu'il souhaite nous aider à atteindre notre rêve à court terme. Je voudrais également remercier Ferrari pour leur coopération, en permettant à Rubens de nous rejoindre l'année prochaine."
Il faudra attendre pour connaitre le nom de l'équipier de Barrichello. BAR veut garder Button, qui veut lui aussi rester, mais il a un contrat avec WIlliams qu'il faudra casser. Si l'Anglais ne peut pas rester, Takuma Sato devrait être titulaire...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto