Attaque maximale pour Michael Schumacher
Michael Schumacher va disputer la dernière course de sa carrière en F1. Lui qui détient tout les records sait qu'il devra attaquer pour espérer gagner le(s) titre(s). Ferrari ne peut pas s'assurer des titres avec une victoire, mais c'est la seule solution probable pour en obtenir au moins un. Schumacher va donc être très agressif ce week-end !
"Mon pilotage va être l'attaque totale," a affirmé Schumacher. "On vise le doublé, rien d'autre. C'est notre seule chance pour le championnat, et la seule chose que nous controllons. Tout le reste n'est plus dans nos mains."
Renault et Alonso ont en effet la tâche la plus aisée: pour s'assurer les titres, il faut 10 points au constructeur français, il n'en faut qu'un au pilote espagnol... Mais si Renault a l'avantage, Schumacher pense que Ferrari mérite le titre des constructeurs. Et pour sa toute dernière course en F1, il rêve de quitter la Scuderia sur cet ultime sacre.
"Quiconque revient des profondeurs pour se hisser à ce point, et me tant d'engagement et de passion dans son travail, mérite le respect," souligne l'Allemand. "Ce sont les meilleurs du plateau, et le titre constructeurs serait totalement mérité à mes yeux."
"Evidemment je sais qu'après près de 16 ans ce sera ma dernière course," conclut-il. "Et naturellement je veux une belle course pour finir. Une victoire me ferait partir sur un bon sentiment."