Aston Martin en F1 Richards dément

Publié le 13 mars 2007 à 10:42

Suite au rachat d'Aston Martin par David Richards, on pensait que l'anglais en aurait profité pour que son équipe qui entrera en F1 la saison prochaine, Prodrive, porte le nom de la célèbre firme anglaise. Mais il a démenti des rumeurs, précisant que c'était lui qui avait acheté Aston Martin, et pas sa société.
"Les gens vont trop vite en besogne," a-t-il précisé lors d'une conférence de presse. "[Ce rachat] est quelque chose de personnel qui n'a aucun rapport avec Prodrive. Notre plan a toujours été d'entrer en Formule 1 via un partenariat avec une équipe existante, et ça n'a pas changé."
Prodrive récupérerait ainsi les anciens châssis d'une équipe, très probablement McLaren, pour faire comme Super Aguri avec Honda, ou Toro Rosso avec Red Bull. Une pratique qui devrait être légalisée pour 2008.
Dans ce cadre, la présence de la marque Aston Martin pourrait être impossible: c'est un concurrent de Mercedes, et on imagine mal voit des "Aston Martin-Mercedes" en piste... Certains ont évoqué la possibilité pour Richards d'utiliser des moteurs Cosworth... C'est peut-être la seule possibilité pour que Aston Martin fasse son retour en F1 !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto