Anthony Davidson très performant
Davidson a signé aujourd'hui l'une de ses meilleures performances de la saison. Alors que depuis quelques courses, la Super Aguri peine à quitter les dernières lignes, il a réalisé de superbes qualifications, avec une onzième place à la clé.
"La journée s'est bien passée," résume Davidson. "Après les essais libres, ce matin, nous avions l'air assez forts pour entrer en Q2 lors des qualifications, et nous l'avons fait assezfacilement."
"Avant la séance, j'étais un peu sceptique au sujet de mes chances d'y arriver, mais l'équipe a travaillé dur et ils ont fait un superbe travail pour qu'à la fin, je me battre pour la Q3 ! C'était vraiment une bonne journée, je me rappellerai longtemps de ce tour."
Takuma Sato partira huit places derrière. Le Japonais ne s'explique pas vraiment cette contre-performance: la voiture était bonne, elle manquait tout simplement de vitesse.
"J'étais content de la voiture durant les essais et elle se comportait bien. Mais en qualifications, même si l'équilibre en lui même était bon, il nous manquait de la performance et je n'avais pas d'adhérence, donc il est difficile de comprendre ce qui s'est passé," explique Sato. "C'est décevant de ce qualifier à cette place, donc nous devons voir ce que nous pourrons faire demain."