Alonso Une victoire très spéciale
"C'était un week-end parfait pour moi," s'est réjouit Alonso en conférence de presse. "Parfois, les choses se passent dans la bonne direction et on sent que tout va bien, et je pense que ce week-end a été bon pour moi. J'ai plusieurs fois bien entamé le week-end à Monza, mais cela s'était mal terminé. C'est une victoire très spéciale pour moi."
L'une des seules alertes pour Alonso a été au départ. Il a vu Massa prendre l'avantage sur Hamilton, et l'Anglais repasser devant le Brésilien... "Au départ, j'ai vu Massa dans mes rétroviseurs et j'ai pensé que je devrais défendre ma place, mais je crois que Lewis a fait l'extérieur," explique Alonso.
"Il n'y a pas eu de contact mais j'étais inquiet. On était proche. C'est toujours délicat ici, parce qu'il y a l'aspiration, et je ne voulais pas qu'ils en profitent."
L'an dernier, Fernando Alonso avait cassé son moteur à Monza, et il avait fait une mauvaise opération au championnat. Cette année, la victoire lui permet de se rapprocher de Lewis Hamilton. Il était très ému sur le podium.
"C'est très spécial," confirme Alonso. "Toutes les victoires sont différentes. Les deux ou trois dernières saisons, j'ai gagné plusieurs fois sur certains circuits, mais pas sur celui-ci, et et je voulais vraiment y parvenir."
"C'était une motivation supplémentaire. C'est très intense de gagner à Monza, avec le public qui est là pour Ferrari... Ils sont fans de Formule 1, ils la respectent, c'est bien de gagner ici."
Alonso n'a plus que trois points de retard sur Hamilton.