Alonso Un résultat très important

Publié le 1 août 2010 à 18:52

Fernando Alonso était troisième sur la grille et il a pris un meilleur départ que les deux pilotes Red Bull. Il a pu doubler Mark Webber mais pas Sebastian Vettel.
Lorsque la voiture de sécurité est intervenue, Webber est resté en piste. Le but de l'Australien était de creuser l'écart et de rester devant Alonso après son changement de pneus.
Cette stratégie a fonctionné mais Alonso a profité d'une pénalité de Vettel, qui avait laissé trop l'espace entre Webber et lui, pour reprendre la deuxième place. Il marque encore de gros points au championnat.
"C'est un résultat très important" souligne l'Espagnol. "Nous avons souvent manqué de chance, mais ça a un peu tourné aujourd'hui. J'ai pris un bon départ, j'ai réussi à doubler Webber et après j'étais à côté de Vettel dans le premier virage, mais je n'ai pas pu finir la manœuvre."
"Après, je n'avais pas le rythme pour rester avec lui donc j'ai surtout tenté de défendre ma position. Quand la voiture de sécurité est intervenue, il y a eu des moments tendus, il était vital de ne pas faire d'erreur et que je reste concentré sur ma vitesse."
"Après, ce n'était pas facile de contenir Vettel : sa voiture était plus rapide que la mienne mais heureusement on ne peut pas doubler sur ce circuit, à part au premier virage."
"Nous devons vraiment améliorer notre voiture pour avoir une chance de jouer le titre: ici, Red Bull était imbattable et même si McLaren a eu du mal aujourd'hui, ils seront très forts à Spa et à Monza, où les longues lignes droite favoriseront leur voiture."
"Nous aurons quelques nouveautés en Belgique: nous espérons qu'elles nous permettrons de réduire l'écart avec les meilleurs. C'était important de bien finir ce mois de juillet: la pause vient au bon moment. La dernière partie du championnat sera très intéressante avec cinq pilotes en vingt points."
Felipe Massa n'était pas aussi rapide que son équipier ce week-end. Il était quatrième en début de course et il a perdu du temps derrière Alonso lors des changements de pneus, ce qui a permis à Lewis Hamilton de le doubler. Il a récupéré la quatrième place lorsque l'Anglais a abandonné.
"C'est mon meilleur résultat sur ce Grand Prix et je suis heureux qu'il vienne un an après mon accident" souligne Massa, qui aurait surement gagné sans une casse moteur il y a deux ans. "Tout bien considéré, c'est un résultat positif."
"Au départ, je n'avais pas beaucoup d'adhérence, vu que j'étais du côté sale de la piste. Face à des rivaux qui étaient largement au dessus, nous avons fait de notre mieux."
"Je pense que c'était bien de changer de pneus dès que la voiture de sécurité est intervenue: nous n'aurions pas pu faire comme Webber, rester aussi longtemps en pneus tendres. J'ai perdu une place au profit d'Hamilton, mais après, la chance a enfin été de mon côté et j'ai récupéré la position."
"Il y a une semaine à Hockenheim et en début de saison à Bahreïn, nous étions les plus rapides, mais sinon, Red Bull a toujours été plus fort. Nous devons continuer le développement pour revenir: dans quatre semaines à Spa, nous verrons où nous serrons par rapport à eux."
"Mon championnat ne s'arrête pas là: cette semaine a été très spéciale pour moi et ce week-end a été positif pour moi et pour l'équipe."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto