Alonso se dit favori pour le titre
Il n'y a qu'après Bahrein, la première course de l'année, que l'écart entre Fernando Alonso et Michael Schumacher a été aussi faible au championnat. Deux petits points séparent les deux hommes, et malgré la fulgurante remontée de Schumi depuis le début de l'été, Alonso croit toujours en ses chances au championnat.
"Je pense que nous sommes forts et que nous sommes les favoris," a déclaré Alonso à la Rai. "Nous avons encore deux points d'avance, il ne faut pas l'oublier. Il y a beaucoup de gens qui veulent modifier la fin du championnat, mais à la fin les gens honnêtes gagneront."
Alonso fait référence à la pénalité dont il a été victime, qu'il trouve injuste... Après ce résultat décevant, un abandon sur casse moteur, il n'est pas abattu, et il est confiant pour la fin du championnat.
"Ce n'était pas juste une course malchanceuse," conclut le champion en titre. "C'était un peu chaud au début avec cette incroyable décision et après le moteur est parti en fumée... ce genre de choses arrivent. Le championnat se reserre, mais nous devons garder notre calme, nous sommes très forts pour le moment et je suis très confiant pour les dernières courses."
Renault a prévu l'introduction de nouveautés sur tous les secteurs de la monoplace, popur conquérir les deux titres mondiaux.