Alonso J'ai fait du mieux possible
Fernando Alonso pensait sûrement avoir fait l'essentiel sur son premier tour lancé lors des qualifications à Barcelone. Le pilote McLaren a collé quatre dixièmes à ses concurrents, mais c'était sans compter sur un Felipe Massa déchaîné, qui lui a pris la pole dans les derniers instants.
Sur son second relais, Alonso a un peu amélioré, mais pas suffisamment pour reprendre la première place. Il partira donc deuxième demain, ce qui reste un excellent résultat. "Ce week-end a été très bon pour nous jusqu'à présent," a estimé Alonso lors de la conférence de presse.
"La voiture marche très bien ici. Cette première ligne est la confirmation de notre niveau: la monoplace est efficace depuis le début. Je suis confiant pour demain, et je m'attends à une course très intéressante."
"On a vu depuis hier que c'est très serré, et cette séance ne fait que confirmer que Ferrari et McLaren sont très proches. Nous devons être à 100% parce que le championnat est très serré, donc il faut être à 100% sur chaque tour !"
Alonso a été le seul des leaders à faire un très bon premier tour lancé. Alors que les pilotes Ferrari et Lewis Hamilton ont fait beaucoup mieux sur leur deuxième tentative, l'espagnol avait déjà fait tout ce qu'il pouvait...
"Mon chrono était un peu meilleur dans le dernier tour, parce que j'étais un peu plus léger en carburant," conclut le champion du monde. "Je pense que j'ai fait du mieux possible. Mes deux tours étaient très bons."