Alonso et Hamilton sont satisfaits
Les pilotes McLaren sont satisfaits de leur journée d'essais à Sepang. Deuxième et troisième lors de la première séance, Alonso et Hamilton ont été plus discrets dans la deuxième, avec l'anglais neuvième et l'espagnol seulement douzième. Mais on ne s'inquiète pas chez les gris...
Alonso n'a pas fait d'essais la semaine dernière, mais le travail effectué par ses équipiers lui a permis d'avoir une voiture déjà bien réglée. Son travail n'a donc pas été très difficile aujourd'hui.
"L'équipe a fait des essais ici la semaine dernière, et le set-up a largement été défini donc nous avions une bonne base pour aujourdhui," explique le champion du monde. "Nous avons ajouté quelques données que nous allons analyser ce soir, mais tout s'est passé comme prévu. J'ai passé un peu de temps à me ré-habituer à Sepang parce que je n'ai pas roulé la semaine dernière, mais il n'y avait pas de surprise, et j'aime vraiment cette piste."
Lewis Hamilton a découvert le circuit la semaine dernière. Il le connaît bien maintenant, et comme Alonso, il n'a pas eu beaucoup de choses à modifier aujourd'hui.
"C'est mon premier Grand Prix de Malaisie, mais je connais bien le circuit grâce aux essais de la semaine dernière," déclare l'anglais. "La chaleur et l'humidité sont conformes à mes attentes et je m'étais entraîné pour ça. Les essais se sont bien passés, et nous avons fait des progrès. Les conditions de piste ont changé en permanence, c'est donc difficile de trouver le bon équilibre."