Alonso content des premiers essais
Fernando Alonso a effectué aujourd'hui ses premiers essais avec la McLaren-Mercedes MP4/22. Une prise ne main qui s'est bien passé puisqu'il a pu passer en revue plusieurs systèmes, et tester plusieurs plages d'utilisation du moteur... Ce moteur n'a d'ailleurs pas eu de problème: c'est à cause d'une fuite d'huile, vite réparée, que de la fumée s'est échappée de la voiture...
"Je suis très content après le shakedown d'aujourd'hui dans la MP4/22," sourie Alonso. "Nous avons atteint nos principaux objectifs, grâce à la façon dont la voiture s'est comportée. J'étais familié de la MP4/21 que j'ai testé sur une journée l'an dernier, donc il n'y avait pas de grosse surprise."
"La philosophie est la même, ce qui est bon parce que je suis à l'aise dans cette voiture," ajoute l'espagnol. "Travailler avec l'équipe a été très positif jusqu'à présent et je sens que l'atmosphère est très enthousiaste. Tout le monde est vraiment concentré pour préparer la voiture pour la première course et nous approchons du début de la saison d'une bonne manière."
"Aujourd'hui, ce n'était que le shakedown et le roulage a été limité," conclut-il. "Nous avons été très concentrés sur notre travail et nous avons porté une attention à chaque détail de la voiture. Je pense que toute la journée s'est bien passée et que les prochaines semaines d'essais seront très productives."
McLaren ne roulera plus cette semaine: comme Ferrari, après ce premier shakedown, l'équipe anglaise attendra la semaine prochaine pour reprendre la piste. Ce sera pour des essais à huis clos, à Valencia, avec Fernando Alonso et aussi Lewis Hamilton, qui découvrira la voiture.