Allianz prolonge avec Williams
Malgré ses difficultés financières, Allianz a décidé de rester impliqué en F1. Le plus gros assureur européen, présent via sa filiale AGF en France, est sponsor de Williams depuis 2007. L'an dernier, le groupe est également devenu partenaire du championnat.
"Je tiens à remercier Allianz pour leur support inestimable et à long terme," se réjouit Frank Williams, le patron de l'équipe. "L'association avec l'équipe est la meilleure récompense de nos efforts et il y a peu de choses aussi satisfaisantes qu'une relation de cette nature."
Allianz estime que sa communication, essentiellement axée sur la sécurité, a été efficace:
"Allianz a bâti une campagne mondiale très efficace pour se faire connaître, sur la sécurité routière et sur les risques à gérés autour de la Formule 1," explique Steven Althaus, le responsable de la communication de la marque.
"Ces campagnes ont eu un impact direct et positif sur le cœur de nos activités et c'est pour cela que notre programme avec AT&T et Williams perdure. Nous sommes ravis de prolonger notre accord avec l'équipe."
Williams a plusieurs sponsors présents depuis de nombreuses années, comme Accenture (auparavant Andersen Consulting) et Thomson-Reuters. Philips a également annoncé une extension de son partenariat récemment.