Nissan GT-R (2024) : des nouvelles versions exclusives en guise d'adieu (+ images)
Alors qu'elle entame son chant du cygne, la Nissan GT-R n'a pas encore dit son dernier mot et se garnit de deux nouvelles variantes exclusives comme pour mieux polir sa propre légende...
Dévoilée il y a une poignée de jours dans une ultime version pour son marché local, la légendaire nipponne se garnit de deux variantes supplémentaires, très exclusives, à destination cette fois-ci du marché nord-américain.
Nissan GT-R T-spec Takumi Edition (2024) : hommage aux moteurs...
Alors qu'elle entame son chant du cygne, la Nissan GT-R ne
pouvait tirer un trait sur une longue et riche carrière, entamée en
2007, sans un ultime baround d'honneur.
Celui-ci prend la forme de deux nouvelles éditions
spéciales, produite en série limitée, s'appuyant sur les
changements déjà annoncés pour l'ultime GT-R : la
T-spec Takumi Edition et la
Skyline Edition.
La première rend hommage aux maîtres artisans
"takumi" chargés d'assembler à la main le V6
biturbo de 3,8 litres ayant animé la GT-R.
Quand le
compartiment moteur abritera une plaque VIN en or,
le badge comportera une écriture rouge, signe
qu'une attention particulière a été portée aux tolérances
du bloc et à l'équilibrage de ses composants lors de
l'assemblage.
La T-spec Takumi Edition se distingue des
autres variantes par sa peinture Midnight
Purple - une référence à certaines des éditions
spéciales les plus emblématiques de la gamme
Skyline/GT-R - et ses garnitures intérieures exclusives
Mori Green.
Comme la GT-R T-spec de série, la Takumi
Edition reçoit plusieurs améliorations mécaniques,
notamment des freins carbone-céramique GT-R Nismo,
une version dorée des jantes forgées Rays 20 pouces de la Nismo, le
contrôle dynamique du véhicule réglé par la Nismo et des
ailes avant plus larges.
Nissan GT-R T-spec Skyline Edition (2024) : une pensée pour la beauté des lignes d'horizon japonaises
Quant à la GT-R Skyline
Edition, basée sur la GT-R
Premium, elle fait référence à la beauté des
lignes d'horizon japonaises avec une peinture
Bayside Blue et un nouvel intérieur
Sora Blue.
Autrefois incontournable dans la palette de couleurs de la
supercar, le bleu Bayside a été "retiré"
après la génération R34 de la GT-R puis ressuscité en 2019
pour l'édition du 50e anniversaire.
Les détails et prix des Nissan GT-R T-spec Takumi
Edition et Skyline
Edition seront annoncés ultérieurement. Les deux
modèles devraient arriver chez certains concessionnaires Nissan
américains cet été, en nombre très limité.
Nissan GT-R (2025) : ce qui change vraiment
Terminons cet article par un bref passage en revue des
changements concernant la future GT-R 2025,
dévoilée ici pour le marché japonais. La principale
modification est que l'édition Premium T-Spec et l'édition Track sont
désormais dotées de segments de piston, de bielles et de
vilebrequins à poids équilibré de haute précision, auparavant
exclusifs à la série Nismo.
Le V6 bi-turbo de 3,8 litres développe toujours la même
puissance de 573 chevaux pour la GT-R standard. La
puissance passe à 608 équidés dans la Nismo.
La Nissan GT-R 2025 est déjà disponible à la commande au Japon où
elle s'affiche à 14 443 000 de yens, soit 89 159
euros au taux de change actuel (Pure Edition).
Le tarif grimpe à 30 613 000 yens, soit environ 189 000 euros pour la Nismo Special Edition. Les premières livraisons sont attendues en juin.



