McLaren : sa future Hypercar LMDh sera produite en série limitée !

Publié le 14 juin 2025 à 11:30
Mis à jour le 14 juin 2025 à 12:14
McLaren en WEC : la nouvelle Hypercar 2027 dévoilée au Mans

Avis aux (fortunés) amateurs : pour marquer son retour au sommet de l'Endurance à partir de la saison WEC 2027, McLaren produira sa future Hypercar LMDh en série limitée !

En parallèle du Grand Prix du Canada de F1 où elle espère poursuivre sur sa lancée victorieuse, McLaren est aussi de la partie dans l'antre du Mans à l'occasion de la 93ème édition des 24 Heures. La marque britannique en a profité pour faire quelques annonces intéressantes...

McLaren produira son Hypercar en série limitée

Après avoir annoncé de plus amples détails sur la formation qu'elle alignera en Hypercar à partir de la saison 2027, McLaren a levé le voile sur un premier concept de sa future machine LMDh, revêtue des célèbres couleurs papayes teintées d'une fameuse touche de noir (voir diaporama).
A l'image de l'Aston Martin Valkyrie, d'abord lancée sur les routes avant d'être transposée au circuit, le prototype fera le chemin inverse en étant produit en série limitée !
Le projet, intitulé Project: Endurance, sera mené par McLaren et son département Racing en vue de la production d'un nombre limité d'exemplaires de la nouvelle Hypercar pour une poignée de clients.
A l'image du proto engagé au Mans, ces versions seront chacune propulsées par un moteur V6 bi-turbo hybride entraînant les roues arrière sur un châssis développée en partenariat avec Dallara.

Un programme en piste pour une poignée de privilégiés

Outre la chance de posséder une réplique "pistarde" de la machine de course, les futurs propriétaires auront l'occasion de la piloter sur circuits dans le cadre d'un programme de pilotage de deux ans, tout en vivant de l’intérieur les essais et le développement du projet Endurance.
"Le retour de McLaren dans le Championnat du Monde d’Endurance marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour nous", déclare Zak Brown, le PDG de McLaren Racing, présent dans la Sarthe.
"Nous avons une histoire riche dans cette discipline avec McLaren Automotive, ayant remporté notre toute première participation au Mans en 1995. Ce programme client offrira aux acquéreurs une chance exceptionnelle de posséder une véritable voiture de course et de vivre la compétition au plus près."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto