HWA Evo : un restomod de la Mercedes Classe E avec un V6 de 443 chevaux !
La légendaire Mercedes 190E 2.5-16 Evo II de 1990 renaît de ses cendres sous la forme d'un restomod de folie, le HWA EVO, mu par un V6 de 443 chevaux !
Ce nouveau projet, que l'on doit à la société HWA, le département compétition de Mercedes-AMG , rend hommage à la voiture iconique ayant marqué l'histoire du DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme.
La légendaire Mercedes 190E renaît de ses cendres
L'HWA EVO arbore un
style qui rappelle fidèlement la Mercedes 190E Evo II,
tout en intégrant des éléments modernes. Elle est
équipée d'un kit carrosserie en fibre de carbone,
d'un bouclier avant réglable en hauteur et de phares LED avant et
arrière.
Ses ailes élargies abritent des jantes de 19
pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière avec un aileron
fixe et une sortie d'échappement
rectangulaire. L'habitacle comportera des sièges baquets
Recaro en cuir avec un combiné d'instrumentation numérique
inspiré du tachymètre analogique de l'Evo II
originale.
Sous le capot, l'EVO est équipée d'un
V6 3.0 biturbo de la C 43 AMG, produisant
443 chevaux, couplé à une boîte manuelle à six
rapports. Avec une vitesse de pointe de 270 km/h,
l'EVO peut être encore optimisée avec un pack
Affalterbach. Cette finition porte tout à coup la
puissance à 500 chevaux et permet d'atteindre 300 km/h
!
Un prix de folie !
Grâce à un partenariat privilégié avec Mercedes, HWA a pu accéder au
catalogue d'AMG pour obtenir le moteur et d'autres composants de
haute performance. Cette collaboration assure que
l'EVO reste fidèle à l'esprit et à la performance d'AMG.
L'EVO est dotée de suspensions à double
triangulation similaires aux modèles de course, ainsi que
d'un système de freinage renforcé avec des disques de grand
diamètre et des étriers à six pistons à l'avant et
quatre à l'arrière. Pour ceux qui recherchent encore plus de
performance, des disques en carbone-céramique sont disponibles en
option.
L'expertise et l'artisanat de HWA viennent à un
prix. Pour s'offrir cette EVO, produite à seulement
100 exemplaires, il faut débourser... 714
000 euros, hors options !


