Transformer une Porsche Cayenne... en minivan ? Le fondateur de Facebook a osé !

Publié le 8 octobre 2024 à 12:00
Mis à jour le 8 octobre 2024 à 13:47
Transformer une Porsche Cayenne... en minivan ? Le fondateur de Facebook a osé !

Transformer une Porsche Cayenne en... minivan ? Mark Zuckerberg, le célèbre fondateur et patron de l'empire Facebook, a osé ce drôle ce projet avec le concours de la société "West Coast Customs" ! Découvrez la chose en images.

L'amour peut soulever des montagnes, dit-on. Et aussi, dans le cas qui nous occupe dans ces lignes, faire transformer des voitures de manière pour le moins radicale, et ce à condition d'y mettre le prix !

Quand la Porsche Cayenne devient minivan !

Mark Zuckerberg, le célèbre fondateur de Facebook, a ainsi décidé de faire plaisir à son épouse, Priscilla Chan, avec une nouvelle voiture. Sauf que le cadeau en question n'a rien d'une automobile que l'on peut qualifier de "classique"...
Comme il l'a publié sur son compte Instagram, le PDG de Meta s'est adressé aux experts de la customisation automobile de West Coast Customs. L'entreprise s'est fait un nom en matière de relifting, notamment dans le milieu du showbiz avec plusieurs stars de la chanson ou du cinéma dans leur carnet d'adresse.
Le projet commandité par Zuckerberg pour sa femme n'a rien d'anodin puisqu'il s'agit d'une customisation de Porsche Cayenne Turbo GT en... une minivan ! Le résultat ? Un Cayenne métamorphosé avec des portes coulissantes électriques et un châssis allongé, comme vous pouvez le voir dans le diaporama ci-dessus.
Le fondateur de Facebook en a profité pour faire également personnaliser une Porsche 911 GT3 Touring, dans la même couleur gris ardoise que le Cayenne minivan commandé pour sa moitié.

Une Porsche familiale ? La marque y a déjà songé...

Même si cette transformation peut sembler unique, Mark Zuckerberg n’est pas le premier à flirter avec l’idée d’une Porsche familiale. En 2020, la marque allemande avait ainsi présenté un concept nommé Porsche Vision Renndienst. Ce prototype, capable d’accueillir jusqu’à six passagers, tentait de concilier l’esprit familial avec l’ADN sportif de Porsche. Cependant, ce concept n'a jamais vu le jour.
Comparée à cette maquette, la création de businessman américain paraît beaucoup plus aboutie, mariant parfaitement le luxe et la praticité. Alors que Porsche n’a pas encore franchi le pas vers la production de minivans, cette réalisation pourrait bien les inspirer à développer des modèles plus orientés vers les familles.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto