Qui veut donner un look de M3 E30 à sa BMW M2 ? (+images)

La dernière génération de la BMW M2 fait débat. Mais voici la version signée Zacoe, avec un look d’ancienne M3 E30.
La BMW M2 G87 est devenue une auto prisée des tuners. La plupart veulent optimiser ses performances et modifier son design qui divise. Zacoe, connu pour avoir modifié des supercars comme Ferrari, Lamborghini et McLaren, s'est attaqué au coupé BMW M. Le kit carrosserie inspiré du DTM surnommé « Meister » en est le résultat.
Un look d’une autre BMW M
La BMW M2 a un look qui divise. Mais le nouveau look ce cette version Zacoe lui donne des airs de BMW M3 E30 EVO DTM. Mais en beaucoup plus moderne. Elle devient notamment beaucoup plus agressive sur la base de la nouvelle M2. La caractéristique la plus remarquable, c’est évidemment les extensions d'ailes avec des aérations intégrées. Les ailes prononcées sont reliées par des jupes latérales aérodynamiques. Le tout contribue à renforcer le look sportif et robuste de la BMW M2.
Zacoe a également conçu des extensions pour les boucliers qui s’adaptent aux panneaux de carrosserie de série. À l'avant, la M2 arbore un nouveau spoiler et un capot ventilé. À l’arrière, un diffuseur élégant ainsi qu’un aileron arrière fixe et un aileron en queue de canard sont de rigueur. Zacoe affirme que ces améliorations ne sont pas seulement esthétiques.
Le spoiler et le double aileron arrière améliorent tous deux l'appui et la stabilité. De plus, le diffuseur est désormais doté de sorties d'échappement Fi-Exhaust installées au centre. Celles-ci remplacent les quatre sorties d'échappement de la BMW M. Le tout devrait offrir un son beaucoup plus agressif. De quoi là encore renforcer son tempérament sportif.
Look d’ancienne, puissance de nouvelle
Les croquis numériques ici présents de la BMW M2 modifiée présentent également un ensemble de jantes en alliage au look rétro. Sans parler de la livrée de course aux couleurs de BMW M. Et de la carrosserie grise argenté. Malgré les influences du sport automobile sur l'extérieur, le tuner basé à Taiwan n'a rien changé sous le capot.
La BMW M2 G87 est toujours équipée du même groupe motopropulseur. Un six cylindres en ligne bi-turbo de 3,0 litres. Il développe 460 chevaux. Le kit carrosserie « Meister » peut évidemment être personnalisé selon les préférences des clients. Ainsi, des éléments en fibres de carbone peuvent faire leur apparition. Bien que Zacoe n'ait pas dévoilé le prix, les nombreuses modifications suggèrent qu'il ne s'agira pas d'une mise à niveau très bon marché.
Mais ce sera le prix à payer pour ceux qui n’apprécient pas le nouveau Coupé BMW… Mais qui préfèrent les anciennes sportives de la marque. Il faut bien admettre que la transposition du look de M3 E30 à la M2 est réussi, non ?