Lamborghini Urus : enfin, voici le digne descendant du LM 002 (+ images)
Si le Lamborghini Urus est le deuxième SUV de la marque italienne après le LM002, il n’en avait pas les attributs tout-terrain. Jusqu'à aujourd'hui !
Le Lamborghini Urus peut se permettre de faire du tout-terrain. Mais soyons honnêtes, la grande majorité des véhicules livrés aux clients ne rouleront jamais sur la neige, le sable, la boue ou toute autre surface meuble. Mais cette version signée Apocalypse Manufacturing pourrait !
Lamborghini Urus : de Monaco au désert
La plupart des Lamborghini Urus ne sont pas de vrais
tout-terrain. La plupart des exemplaires sont conduits dans les
rues de Monaco et dans des quartiers chics de banlieue. Cependant,
il existe au moins un Lamborghini Urus qui a été conçu pour le
tout-terrain.
Cet exemplaire a été mis au point par Apocalypse
Manufacturing en Floride. Une entreprise connue
pour avoir transformé des Jeep Wrangler en monstres 6×6. Bien que
sa version du SUV de Lamborghini ne soit pas aussi extrême que
certains de ses autres projets, vous auriez du mal à trouver un
autre Urus aussi fou que celui-ci. Peint en noir satiné,
le SUV Lamborghini n’est pas sans rappeler le
récent concept Q6 e-tron
Offroad d'Audi.
Apocalypse a augmenté la hauteur de caisse, ce qui lui a permis
d'installer des pneus massifs de 33 pouces et des jantes forgées de
22 pouces. Nous n'avons pas pu trouver de détails sur les
changements de la suspension qui ont été effectués. Mais l'Urus a clairement une
garde au sol bien plus élevée qu'un modèle de base. Dans le cadre
des améliorations axées sur le tout-terrain, le super SUV a
également été équipé d'une plaque de protection avant, de passages
de roue évasés et d'un nouveau diffuseur arrière.
Sur les traces du LM002 ?
Étant donné sa hauteur actuelle, ce diffuseur n'a
probablement aucune fonctionnalité aérodynamique. Mais au moins,
cela lui donne un look d’enfer ! Un nouveau système
d'échappement a également été installé. Au même titre que
la galerie de toit en acier revêtu de Kevlar portant une roue de
secours et un pneu.
De nouveaux feux de route à LED sont fixés à l'avant de la galerie
de toit. Bref, le luxueux SUV italien marche sur les traces du LM002, premier SUV
historique de Lamborghini. Cet Urus est propulsé par un
V8 bi-turbo de 4,0 litres, bien
qu'il délivre apparemment 660 chevaux et 854 Nm de couple.
Ces petits gains ont probablement été obtenus grâce à
l'installation du nouvel échappement. Il affiche 25.269 kilomètres
au compteur.
Mais cette oeuvre n’est pas donnée. Il faudra
dé »bourse la bagatelle de 300.000 dollars sur duPont
Registry pour se l’offrir. C'est une
surtaxe assez importante par rapport aux autres modèles 2022 du
SUV. Surtout avec un kilométrage similaire. Mais les modifications
apportées à cet exemplaire semblent coûteuses.



