Lamborghini Urus : le V8 Audi presque confirmé

"Une possibilité intéressante", voilà comment Maurizio Reggiani qualifie l'idée d'un V8 Audi à l'intérieur de la version de série du concept Urus.
Dans un long entretien à Automotive News, Maurizio Reggiani est revenu en détails sur le projet SUV et les ambitions placées dans le produit. Le responsable du développement de Lamborghini réitère l'objectif des ventes poussé à 3.000 unités par an (1.600 aujourd'hui) et l'envie de Lamborghini de passer toutes les frontières de l'Asie. Persuadé du bien fait de ce SUV dans la gamme, voulu plus utile et familial que les Gallardo et Aventador, Reggiani confirme les dires de Stephan Winkelmann, le PDG de Sant'Agata : "nous investissons dans la rentabilité".
Groupe Volkswagen pour la plateforme
Concernant la fabrication du modèle, ce SUV exploiterait la plateforme du groupe Volkswagen PL73, développée pour être partagée sur les Audi Q7, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg (et, si production, le Bentley EXP 9 F). L'objectif premier pour Lamborghini est de fabriquer un produit ultra-luxe de moins de deux tonnes, impliquant un mécanique légère et des matériaux "liteweight". Concernant la mécanique, V10 et V12 "maison" sont pratiquement écartés, car trop longz et trop lourdz dans les deux cas. Un moteur compact serait l'idéal et Audi propose deux mécanique de ce type : le V8 4.2 L de la RS5 et le nouveau V8 4.0 L biturbo installé sur les Bentley Continental et Audi S6, S7 et S8.
"Intéressant"
"Une telle voiture a besoin de beaucoup de couple en bas régime plutôt que de la puissance en haut de crête, c'est pourquoi qu'un V8 biturbo est une possibilité intéressante".
Le moteur choisi sera associé à la plateforme PL73, en acier. Le reste de la voiture fera appel au carbone forgé (comme pour les sièges du concept) avec des éléments en magnésium et en plastiques renforcés de fibres de carbone. Selon Reggiani, les sièges, le toit, le bouclier arrière et les portes seraient développés de la manière la plus légère du marché.
L'actualité Lamborghini sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Urus sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.