Bentley Continental GT Speed : compatible avec le E-Fuel Porsche
Les toutes nouvelles Bentley Continental GT sont désormais compatible avec le E-Fuel, le carburant synthétique de Porsche.
Même si on ne sait pas encore réellement ce qu’il adviendra après 2035, les carburants synthétiques sont une piste. Justement, Bentley a décidé que les futures Continental GT Speed pourront rouler au E-Fuel de Porsche. Une bonne chose pour espérer voir des autos thermiques encore un peu.
Des Bentley qui roulent au carburant Porsche
La nouvelle Bentley Continental GT Speed est la Bentley la
plus puissante jamais construite. Malgré son puissant moteur V8
hybride rechargeable de 4,0 litres bi-turbo, elle peut
également fonctionner avec des carburants
synthétiques. Après tout, qui a besoin de véhicules
électriques quand on peut avoir un puissant V8 respectueux de
l'environnement ?
Pour mettre en avant les capacités de la Continental GT Speed en
matière d'eFuel, Bentley a invité 157 membres des médias en
Suisse pour un road trip épique. La marque a utilisé un
mélange de carburant synthétique pour alimenter toutes les
voitures. Ce carburant était composé à 75% d’E-Fuel et à 25% d'essence
ordinaire. Tout au long de l'événement, les
participants se sont rendus sur les célèbres cols du Sustenpass, du
Grimselpass, du Nufenenpass et du Saint-Gothard.
Là, les 12 Continental GT Speed ont grimpé
plus de 40 kilomètres de dénivelés et parcouru environ 12.800
kilomètres en sept jours. Bentley affirme qu'il s'agissait
de la première campagne médiatique à présenter les carburants
synthétiques, ce qui a entraîné une réduction de 93% des émissions
des véhicules.
Même performances, mais propres
La position de Bentley au sein du groupe Volkswagen a
rendu cet événement possible. En effet, Porsche est à la
pointe du développement des carburants synthétiques. Le
carburant qu'elle produit dans son usine au Chili a été utilisé
pour le road trip de Bentley. Cette
installation est équipée d'une grande éolienne qui alimente le
processus d'électrolyse nécessaire pour produire de l'hydrogène à
partir de l'eau.
Porsche capture ensuite le CO2 biogénique et combine les gaz pour
produire du méthanol qui est ensuite converti à l'aide de la
synthèse de méthanol en essence pour créer l’E-Fuel. Simple, non
? Le groupe motopropulseur de la nouvelle
Continental GT Speed comprend un V8 bi-turbo de 4,0 litres
développant 600 chevaux.
Il est également doté d'un moteur électrique intégré à la
transmission à double embrayage à huit rapports. Il apporte ainsi
190 chevaux supplémentaires et est alimenté par une batterie de
25,9 kWh. Au total, le coupé britannique développe
780 chevaux et 1 000 Nm de couple. Alors, cela vous fait
envie un tel moteur avec zéro émission ?



























