WTCC - Muller retrouve la pole
Yvan Muller a décroché la pole pour la première course de Budapest en WTCC. Chevrolet s'offre un triplé avec Rob Huff et Alain Menu.
Chevrolet avait souffert en qualifications la semaine dernière au Slovakia Ring. Le constructeur américain, le seul officiellement présent dans le championnat avec Ford, a retrouvé sa domination ce week-end.
Yvan Muller a signé la pole devant ses deux équipiers, Rob Huff et Alain Menu. Gabriele Tarquini est quatrième avec la Seat, devant Mehdi Bennani et Norbert Michelisz.
Belle septième place pour Tiago Monteiro, qui dispose toujours de l'ancien moteur Seat. Il devance Darry O'Young, Pepe Oriola et Franz Engstler.
Engstler en pole dans la deuxième course
Pour la deuxième course, la grille est basée sur le classement de la Q2 avec l'inversion des places pour les 10 premiers. Engstler sera donc en pole devant Oriola, O'Young, Monteiro, Michelisz, Bennani, Tarquini, Menu, Huff et Muller.
Les Ford sont en retrait, avec James Nash 12ème et Tom Chilton 21ème. Déception également pour Tom Coronel, seulement 19ème.
- Toutes les infos sur Budapest 2012 et Yvan Muller
Grille de départ - Course 1
1. Yvan Muller - Chevrolet - 1'54''503
2. Robert Huff - Chevrolet - 1'54''770 - 0''267
3. Alain Menu - Chevrolet - 1'54''993 - 0''490
4. Gabriele Tarquini - SEAT - 1'55''074 - 0''571
5. Mehdi Bennani - BMW - 1'55''205 - 0''702
6. Norbert Michelisz - BMW - 1'55''322 - 0''819
7. Tiago Monteiro - SEAT - 1'55''362 - 0''859
8. Darryl O'Young - SEAT - 1'55''768 - 1''265
9. Pepe Oriola - SEAT - 1'55''841 - 1''338
10. Franz Engstler - BMW - 1'55''953 - 1''450
11. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'56''096 - 1''593
Grille de départ - Course 1
12. James Nash - Ford - 1'56''791 - 2''288
13. Alberto Cerqui - BMW - 1'56''347 - 1''270
14. Charles Ng - BMW - 1'56''387 - 1''310
15. Stefano D'Aste - BMW - 1'56''434 - 1''357
16. James Thompson - Lada - 1'56''527 - 1''450
17. Gábor Wéber - BMW - 1'56''542 - 1''465
18. Aleksei Dudukalo - Seat - 1'56''544 - 1''467
19. Tom Coronel - BMW - 1'56''625 - 1''548 - 9
20. Pasquale di Sabatino - Chevrolet - 1'56''702 - 1''625
21. Tom Chilton - Ford - 1'57''415 - 2''338
22. Tom Boardman - Seat - 1'57''890 - 2''813
Grille de départ - Course 2
1. Franz Engstler - BMW - 1'55''953 - 1''450
2. Pepe Oriola - SEAT - 1'55''841 - 1''338
3. Darryl O'Young - SEAT - 1'55''768 - 1''265
4. Tiago Monteiro - SEAT - 1'55''362 - 0''859
5. Norbert Michelisz - BMW - 1'55''322 - 0''819
6. Mehdi Bennani - BMW - 1'55''205 - 0''702
7. Gabriele Tarquini - SEAT - 1'55''074 - 0''571
8. Alain Menu - Chevrolet - 1'54''993 - 0''490
9. Robert Huff - Chevrolet - 1'54''770 - 0''267
10. Yvan Muller - Chevrolet - 1'54''503
11. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'56''096 - 1''593
Grille de départ - Course 2
12. James Nash - Ford - 1'56''791 - 2''288
13. Alberto Cerqui - BMW - 1'56''347 - 1''270
14. Charles Ng - BMW - 1'56''387 - 1''310
15. Stefano D'Aste - BMW - 1'56''434 - 1''357
16. James Thompson - Lada - 1'56''527 - 1''450
17. Gábor Wéber - BMW - 1'56''542 - 1''465
18. Aleksei Dudukalo - Seat - 1'56''544 - 1''467
19. Tom Coronel - BMW - 1'56''625 - 1''548 - 9
20. Pasquale di Sabatino - Chevrolet - 1'56''702 - 1''625
21. Tom Chilton - Ford - 1'57''415 - 2''338
22. Tom Boardman - Seat - 1'57''890 - 2''813