WRC - Loeb en tête, accident pour Ogier
Sébastien Loeb est en tête du Rallye de Grande-Bretagne après les première spéciales, juste devant Mikko Hirvonen. Sébastien Ogier a eu un accident.
Trois spéciales étaient au programme ce jeudi. Jari-Matti Latvala était en tête après les deux premières, sur asphalte. Dans la troisième, la plus longue, Sébastien Loeb a pris l'avantage.
L'Alsacien termine la journée avec 0,7sec d'avance sur son Mikko Hirvonen. Un résultat identique lui offrirait le titre dimanche. Latvala est troisième, à 3,1sec des deux hommes.
Sébastien Ogier a eu un accident dans la toute première spéciale. Il repartira vendredi, mais avec un gros retard.
Räikkönen hors des points
Petter Solberg (Citroën Solberg), qui a trouvé le financement au dernier moment pour participer à ce rallye, est quatrième devant les pilotes MINI, Kris Meeke et Dani Sordo.
Mads Ostberg (Ford Stobart) est septième devant Ott Tanak (Ford Stobart), Matthew Wilson (Ford Stobart) et Henning Solberg (Ford Stobart).
Kimi Räikkönen (Citroën ICE 1) occupe la onzième place.
ES1 - 4,74km - Great Orme
Latvala remporte le premier chrono du rallye, Great Orme, devant Loeb, Hirvonen et P.Solberg, qui a pourtant crevé. Cinquième place pour Meeke devant Sordo, Ostberg, Novikov, Wilson et Block. Ogier sort de la route et il cause des dégâts à l'arrière droit. Il ne peut pas repartir.
ES2 - 4,74km - Great Orme
Loeb signe le meilleur temps dans le deuxième passage dans Great Orme, devant Latvala, P.Solberg et Hirvonen. Au général, Latvala mène toujours devant Loeb, Hirvonen, P.Solberg, Meeke et Sordo. Novikov, Ostberg, Abbring et Wilson complètent le top 10.
ES3 - 16,65km - Clocaenog
Clocaenog revient à Hirvonen devant Loeb et Latvala. Au général, Loeb prend la tête avec 0,7sec d'avance sur Hirvonen. Latvala chute au troisième rang. Novikov est retardé. Ostberg récupère la septième place devant Tanak, Wilson et H.Solberg.
- Toutes les infos sur le Rallye de Grande-Bretagne 2011, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier
Classement
1. Sébastien Loeb - Citroen
2. Mikko Hirvonen - Ford - 0''7
3. Jari-Matti Latvala - Ford - 3''1
4. Petter Solberg - Citroen Solberg - 11''9
5. Kris Meeke - Mini - 18''7
6. Dani Sordo - Mini - 27''3
7. Mads Ostberg - Ford Stobart - 27''8
8. Ott Tanak - Ford Stobart - 30''6
9. Matthew Wilson - Ford Stobart - 36''5
10. Henning Solberg - Ford Stobart - 37''8