Gravity-Charouz va rejoindre la Formula Renault 3.5 Series cette année. L'équipe appartient en partie à Gravity, le programme de jeunes pilotes de Genii Capital, actuellement actionnaire unique de Lotus Renault GP en F1.
Les pilotes seront Bendon Hartley, ancien membre du Red Bull Junior Team, et Jan Charouz, le fils du patron de l'équipe.
Hartley a fait une saison et demi dans le championnat avant d'être évincé par Red Bull. Fin 2010, on l'a revu pour une pige chez P1 et il a fait deux meetings chez Coloni en GP2.
Charouz a été titré en LMP1 en LMS avec Aston Martin en 2009 avant de vivre une saison difficile en World Series l'an dernier. Il a fait des essais pour plusieurs équipes de GP2.
Des objectifs élevés
Brendon Hartley a fait plusieurs essais en F1 pour les équipes de Red Bull mais sa carrière a été freinée par son départ du programme de la boisson autrichienne. Il veut se relancer cette année: « Je suis motivé par la saison à venir avec Gravity-Charouz et je crois vraiment que nous pourrons nous battre pour le championnat, » déclare le Néo-Zélandais.
Jan Charouz a déjà un pied en F1 vu qu'il est l'un des nombreux pilotes de réserve de Lotus Renault. Il est également ambitieux: « En 2011, j'aimerais me battre pour le top cinq régulièrement, » précise-t-il.
A noter que l'équipe aura les mêmes couleurs que Lotus Renault en F1.
- Toutes les infos sur Brendon Hartley et Jan Charouz
