GP2 - Brendon Hartley va faire ses débuts en GP2

Brendon Hartley sera chez Coloni pour le meeting de Monza. Le Néo-Zélandais reprend la compétition quelques semaines après avoir quitté la filière Red Bull.
Brendon Hartley a récemment été évincé du Red Bull Junior Team, ce qui lui a fait perdre sa place chez Tech 1 en Formula Renault 3.5 Series. Le Néo-Zélandais a déjà retrouvé un volant: il roulera chez Coloni en GP2 ce week-end, à la place de Vlado Arabadjiev.
Le Red Bull Junior Team a déserté le GP2 depuis quelques années et Hartley n'a donc jamais roulé dans cette voiture, même en essais privés. Il a cependant pu tester le simulateur de Coloni.
L'équipe italienne a changé ses deux pilotes en quelques semaines: Alberto Valério et Vlado Arabadjiev ont laissé leurs places à Alvaro Parente et Brendon Hartley. Parente et Hartley ont plus d'expérience et ils ont déjà fait des essais en F1.
Edoardo Piscopo chez Trident
Trident Racing a de son côté annoncé le remplacement de Johnny Cecotto Jr, fils de l'ancien pilote de F1 Johnny Cecotto, par Edoardo Piscopo. Ce dernier a fait des essais pour Trident durant l'intersaison.
Picopo n'a jamais disputé de course en GP2 mais il a participé au GP2 Asia avec DAMS, un championnat où les pilotes disposaient de l'ancienne monoplace du GP2. Fin 2008, il a fait un test en F1 pour Ferrari.