F1 - Williams réduit l'écart

George Russell sent que Williams a progressé après les qualifications à Shanghaï. Robert Kubica est surpris par le comportement de sa voiture.
George Russell a réalisé le 17ème temps. Il a bénéficié des soucis d'Antonio Giovinazzi et Alexander Albon mais il sent des progrès dans les performances de sa monoplace.
« La 17ème place sur la grille est vraiment meilleure que ce que nous attendions ce week-end, » indique Russell. « C'était une séance plutôt acceptable, nous nous rapprochons des autres et l'équipe est un peu plus performante. »
« Nous comprenons mieux la voiture et nous avons de meilleurs réglages, ce qui nous permet d'améliorer les temps. Nous allons tout donner demain, et voir ce que nous pourrons faire. »
Kubica ne comprend pas le comportement de sa voiture
Robert Kubica s'élancera de la 18ème place. Il s'est plaint d'un gros survirage durant la séance. Il ne s'y attendait pas puisque la Williams sous-virait depuis le début du week-end.
« L'équilibre de la voiture a été surprenant en qualifications, » explique le Polonais. « J'ai eu de gros soucis dans le premier relais, avec un énorme survirage que je n'attendais pas, puisque nous avons eu du sous-virage tout le week-end. Nous devons essayer de comprendre la situation, parce que c'est arrivé par surprise. »
« Ce ne sera pas facile demain, ce sera important de bien gérer les pneus, cela dépendra de la température ambiante et de la température de la piste, mais ce sera la même chose pour tout le monde. »