F1 - Williams n'a pas saisi l'opportunité

Publié le 28 juillet 2019 à 17:54
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:09
Robert Kubica (Williams) à Hockenheim

Robert Kubica et George Russell n'ont pas profité des conditions au Grand Prix d'Allemagne, même s'ils n'ont pas fait d'erreurs. Russell regrette sa stratégie.

Robert Kubica a pris la 12ème place. Il est satisfait d'avoir vu l'arrivée, pour son premier roulage sous la pluie depuis son retour.
« La course a été folle aujourd'hui et les conditions de piste étaient très glissantes, » explique Kubica. « J'ai réussi à voir l'arrivée, sans faire d'erreur, ce qui est le plus important. »
« Même si rouler sous la pluie et dans des conditions variables n'est pas nouveau pour moi, cela faisait neuf ans que je ne l'avais pas fait dans une Formule 1 et cela m'a certainement rafraîchi la mémoire. »

Russell regrette de ne pas avoir fait de pari

George Russell s'est classé au 13ème rang. Il pense qu'un meilleur résultat était possible, si Williams avait fait le pari de passer sur les slicks tôt, comme Lance Stroll et Daniil Kvyat.
« C'était extrêmement difficile, » estime le champion de la F2. « Les conditions n'étaient idéales pour personne en piste, et la course a été longue, nous aurions dû prendre les slicks durant l'avant-dernière intervention de la voiture de sécurité, mais je pense que nous avons été prudents alors que nous aurions dû faire un pari. Il y a 13 ou 14 pilotes qui ne l'ont pas fait sur la grille, donc on ne ce n'est pas exactement un mauvais choix, mais nous avions l'opportunité de faire le bon choix. »
« Nous sommes restés en piste alors qu'ils sont nombreux à ne pas l'avoir fait, et c'est le meilleur résultat de l'année. Cela a l'air d'être acceptable, mais nous pouvions faire mieux. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto