F1 - Williams a plusieurs candidats pour 2020

Williams discute avec plusieurs pilotes en vue de la saison 2020. Nicholas Latifi est le mieux placé et l'équipe n'a pas eu de contacts avec Nico Hülkenberg.
Qui sera l'équipier de George Russell en 2020 ? Robert Kubica a décidé de se retirer de la liste des candidats chez Williams, en annonçant son départ de l'équipe anglaise à la fin de la saison.
Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, n'a pas encore choisi le successeur du Polonais. Elle mène des discussions avec plusieurs pilotes mais elle ne souhaite pas précipiter la décision.
« Nous envisageons plusieurs candidats en ce moment, avec qui nous discutons, et nous prenons notre temps pour faire notre choix, pour être sûrs de prendre la bonne décision pour 2020, » a déclaré l'Anglaise au site officiel de la F1.
Latifi candidat numéro 1
Le favori est Nicholas Latifi, qui pourrait amener un budget. Il est déjà pilote de réserve de l'équipe et il devrait obtenir les points nécessaires pour sa Super Licence. Il doit finir parmi les cinq premiers en F2 et il occupe la deuxième place, avec deux meetings à disputer.
Mise à jour : Nicholas Latifi titularisé chez Williams en 2020
« Nicholas a une personnalité assez similaire à celle de George, il se retrousse les manches et fait le travail que nous lui demandons, » estime Claire Williams. « Il est très avenant, très agréable, hors de la voiture, il s'entend bien avec tout le monde dans l'équipe, il a évidemment l'avantage de connaître l'équipe maintenant. Mais il reste quelques courses en F2 et il doit encore obtenir sa Super Licence pour être un candidat pour 2020. »
Nico Hülkenberg est libre et il pourrait revenir dans l'équipe de ses débuts, mais Williams n'a pas eu de contacts avec lui : « Quelqu'un avec du niveau et avec les capacités de Nico est toujours intéressant pour une équipe, » précise Williams. « Nous n'avons eu aucune discussion avec Nico Hülkenberg. »
Sur le même thème :
- Williams renforce son partenariat avec le sponsor de Latifi
- Lavazza, sponsor de Latifi, devient partenaire de Williams
- Williams n'est pas sûre de choisir Latifi
- Toutes les infos sur les transferts