F1 - Russell : « J'ai senti un grand choc »

George Russell a été privés d'essais ce vendredi au Grand Prix d'Azerbaïdjan, à cause de l'incident de la matinée. Robert Kubica manque de confiance au volant.
George Russell n'a pas pu faire d'essais. Au début de la première séance, il a percuté une plaque d'égout, ce qui a endommagé son fond plat et son châssis, et provoqué l'annulation de la séance. Williams a dû remplacer le châssis, ce qui l'a aussi privé de la deuxième séance. Il va devoir se baser sur les données de Robert Kubica.
« La journée a été difficile, c'est dommage pour les mecs d'avoir passé la journée d'hier à préparer la voiture pour ne faire que quelques tours, » déplore l'Anglais. « J'étais dans la ligne droite et j'ai senti un grand choc sur le châssis, et tout s'est coupé, c'est juste dommage. »
« Maintenant, le plan est d'aller au débriefing, d'écouter les commentaires de Robert et de voir ce que les mecs ont prévu pour demain. Dans l'ensemble, cette journée a été un peu frustrante, mais nous devons faire au mieux dans cette situation et je vais rester positif pour le week-end qui nous attend. »
Kubica manque de confiance
Robert Kubica a réalisé le 19ème temps. Il découvrait la piste et il manque de confiance au volant, en raison de difficultés pour exploiter les pneus.
« Ce n'était pas une journée idéale, en perdant la première séance, je pense que tout le monde aurait aimé passer plus de temps en piste, surtout sur un circuit urbain, et me concernant, ce n'est pas un (circuit) sur lequel j'ai déjà roulé, » explique Kubica. « La piste est très difficile. J'ai passé du temps à découvrir la deuxième séance, mais je n'ai pas beaucoup de confiance, nous avons des soucis d'adhérence et nous avons du mal à attaquer dans la voiture parce que les pneus ne restent pas dans la fenêtre de fonctionnement. »
« Nous avons perdu plus de temps dans la deuxième séance à cause des drapeaux rouges et c'est dommage de ne pas avoir pu faire rouler les deux voitures sur le circuit. »