F1 - Russell a fait mieux que prévu

Publié le 7 septembre 2019 à 15:29
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:43
Robert Kubica (Williams) à Monza

George Russell est plus proche de ses rivaux que ce qu'il avait anticipé après les qualifications du Grand Prix d'Italie.

George Russell a réalisé le 18ème temps. Il va gagner deux places sur la grille en raison des pénalités de Lance Stroll et Daniil Kvyat. Il aurait pu faire un meilleur temps s'il n'y avait pas eu des graviers au virage 5.
« Mon premier tour a été bon, mais le deuxième relais a été un peu décevant, » estime l'Anglais. « En arrivant au virage 5, une des voitures devant moi est passée dans les graviers et elle en a mis beaucoup sur la piste, donc je n'avais aucune adhérence pour le virage suivant. »
« Mais c'est positif d'avoir été plus proche que prévu des autres et je peux me satisfaire des qualifications, parce que j'ai l'impression que nous avons fait du bon travail pour maximiser notre package. »

Kubica a eu des soucis d'équilibre

Robert Kubica a pris la 19ème place. Il va aussi gagner deux positions avec les pénalités des autres pilotes. L'équilibre de sa Williams était moins bon que pendant les essais libres.
« Nous savions que cette séance ne serait pas facile pour nous, mais c'est comme ça, » déclare Kubica. « Avant les qualifications, les sensations n'étaient pas mauvaises, mais l'équilibre a totalement changé pour cette séance et c'était décevant. »
« Nous devons voir le temps qu'il fera demain et nous espérons faire de notre mieux. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto