F1 - Williams toujours en difficulté

Sergey Sirotkin et Lance Stroll ont encore été distancés en qualifications au Paul Ricard. La Williams est très en retrait.
Sergey Sirotkin a réalisé le 19ème temps. La sanction infligée à Brendon Hartley va lui permettre de gagner une position. Il estime que le comportement de la Williams est bon mais il manque de performances.
« C'est dur, » reconnaît le Russe. « La voiture n'a pas un si mauvais comportement. Il ne faisait pas chaud, comme prévu. La pluie était sur le point d'arriver, donc la piste s'est rafraîchie, avec moins de soleil. »
« Dans le tour, la voiture avait un meilleur équilibre, en virage aussi. Ce n'était pas mauvais, mais c'est notre niveau actuel et c'est la limite de ce qui est possible pour nous. Le rythme de course était meilleur que celui des qualifications hier. La voiture se comportait mieux, mais nous l'avons déjà dit et c'était totalement différent en course, donc je ne veux pas en dire plus. Ce que je peux dire, c'est que nous travaillons et que nous faisons des analyses, mais il n'y a pas grand chose à faire en étant à ce niveau. »
Stroll n'est pas surpris
Lance Stroll a fini la séance à la 20ème place. Il a décollé sur un vibreur en passant hors de la piste. Il va aussi gagner une place avec la pénalité de Hartley. Comme son équipier, il savait qu'il serait mal placé.
« C'était une séance difficile pour l'équipe, mais je dois être sincère et dire que je m'attendais à ce que nous soyons à ce niveau, » déclare Stroll. « Malheureusement, il nous manque environ six dixièmes pour être 18èmes et au niveau de l'équipe de devant. Ce n'est pas idéal, donc nous devons rester concentrés et continuer à tout donner. »
« J'ai fait un travers en essayant d'attaquer, je suis sorti large et l'arrière m'a échappé. J'ai percuté le vibreur en saucisse et la voiture a décollé. L'atterrissage a été assez dur et je pense qu'il y a peut-être des dégâts. »
« Tout peut arriver demain, peut-être un peu de pluie, donc nous verrons. Si on regarde plus loin, la saison reste longue donc beaucoup de choses peuvent changer. »