F1 - Sirotkin satisfait, pas Stroll

Publié le 24 mai 2018 à 17:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:45
Lance Stroll (Williams) à Monaco

Sergey Sirotkin est encouragé par sa première journée d'essais à Monaco. Lance Stroll attend des progrès.

Sergey Sirotkin était 10ème dans la matinée. Il a eu un contact dans la ligne droite, à la sortie du dernier virage, et il a crevé à l'arrière-droit. Il a vite pu reprendre ses essais. Il a pris la 15ème place dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée.
« Je dirais que cette journée s'est plutôt bien passée, » indique Sirotkin. « La première séance a été acceptable, la deuxième aurait pu être un peu meilleure. »
« Avec le trafic et tout le reste, je n'ai pas eu de tour propre. Il y avait toujours une chose pour compromettre mon tour, je n'étais pas au bon endroit ou dans la bonne fenêtre pour les pneus. »
« Nous avons une marge de progrès mais c'est bon. Nous avons déjà vu que nous sommes mieux placés qu'à Barcelone, mais nous pouvons faire mieux. Je ne dirais pas que nous sommes très optimistes, mais cela se présente assez bien. »
« C'est difficile mais si c'était facile, tout le monde le ferait. Nous n'avons pas la voiture la plus facile à piloter ici. La voiture et la piste sont très exigeantes mais j'aime vraiment ce défi. »

Stroll attend des progrès

Lance Stroll était 18ème dans la matinée. Il s'est classé au 19ème rang dans la deuxième séance. Il estime que des progrès sont nécessaires.
« Cela n'a pas été la meilleure des journées, mais c'est la première, donc je prends mes marques à Monaco, c'est un endroit où il faut trouver le rythme avant de vraiment faire quoi que ce soit, » explique le Canadien. « Nous avons été mal placés dans la plus grande partie de la journée et je ne pense pas avoir vraiment bien exploité la voiture. Mais cela a commencé à s'améliorer vers la fin de la séance, surtout en enchaînant beaucoup de tours avec du carburant, c'était de mieux en mieux. »
« Nous allons tout assembler et nous verrons ce qui sera possible samedi. Evidemment, nous sommes loin du niveau que nous voulons, mais il reste beaucoup de temps pour penser à ce que nous pouvons faire avant les qualifications et la course. »
« Nous semblons un peu plus meilleurs ce week-end, et je pense que Sergey a montré que la voiture a un peu plus de performances. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto