F1 - Sirotkin : « J'ai fait une grosse erreur »

Publié le 6 juillet 2018 à 16:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:20
Sergey Sirotkin (Williams) à Silverstone

Sergey Sirotkin a perdu du temps à cause d'un tête-à-queue ce vendredi au Grand Prix de Grande-Bretagne. Lance Stroll ne sait pas où situer la Williams.

Lance Stroll a signé le 10ème temps dans la matinée et la 15ème dans l'après-midi. Il a été en difficulté dans la deuxième séance et il ignore quel est le vrai niveau de la Williams.
« Cela semblait mieux ce matin, mais ce n'était pas si bon cet après-midi, donc il faudra voir demain, » indique le Canadien. « Nous devons encore faire des analyses, mais la voiture n'avait pas l'air d'être aussi bonne cet après-midi. La température de la piste est montée, c'est peut-être lié à ça, mais c'est la même chose pour tout le monde donc nous devons voir ce qu'il s'est passé. »
« Il faudra un peu gérer les pneus en course. Il y aura entre un et deux arrêts, nous verrons ce que nous ferrons. Ce week-end, nous avons tous les deux des réglages différents. »
« Il y a plus de bosses que ce que je pensais en débutant le week-end. Je pensais que la nouvelle surface serait plus lisse, mais visiblement ce n'est pas le cas, c'est assez similaire à l'an dernier. Mais ça va, je ne pense pas que c'est trop bosselé. »
« C'est bien d'avoir la troisième zone de DRS. Je n'ai pas pris le premier virage avec le DRS ouvert, mais certains pilotes l'ont fait et je pense que c'est un défi pour nous. Nous verrons peut-être ça sur d'autres circuits, j'adorerais le voir au 130R à Suzuka ! »

Sirotkin s'est relancé après son erreur

Sergey Sirotkin s'est classé au 20ème rang dans la matinée. Il a fait un tête-à-queue à l'accélération de la dernière chicane, qui a limité ses essais. Il a réalisé le 16ème temps dans l'après-midi. Il pense qu'il s'est relancé après son début de journée difficile.
« J'ai fait une très grosse erreur dans la première séance, c'est décevant, j'ai fait un tête-à-queue et j'ai fini dans les graviers, » reconnaît Sirotkin. « Nous avons un peu abordé la deuxième séance à l'aveugle et elle ne s'est pas trop mal passée. »'
« C'était un gros pas en avant, parce que j'ai perdu du temps dans la première séance, mais je pense que nous nous sommes bien relancées, j'ai fait pas mal de tours dans la deuxième séance. »
« Nous avons vu des petits signes de progrès dans les performances. Je n'ai pas encore vu les mecs mais il y a des points positifs à retenir de cette journée et nous avons beaucoup de choses à analyser ce soir. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto