Esteban Ocon ne sait toujours pas de quoi sa saison 2019 sera faite. Le Français sait qu'il va quitter Force India pour faire de la place à Lance Stroll, fils du nouveau propriétaire Lawrence Stroll, alors que la place de Sergio Pérez est protégée par son budget.
Mercedes, qui gère la carrière d'Ocon, a voulu le placer chez Renault ou McLaren. Même si les deux équipes étaient d'abord prêtes à l'accueillir, ces portes se sont refermées et les liens d'Ocon avec Mercedes sont devenus un obstacle. C'est aussi pour cette raison que Toro Rosso n'envisage pas de le recruter.
Peu de places restent libres. Haas devrait vite confirmer Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Chez Sauber, Antonio Giovinazzi devrait prendre la place libre aux côtés de Kimi Räikkönen. La seule option restante est Williams.
Selon Canal +, Mercedes discute avec l'équipe anglaise et Ocon va même passer à l'usine de Williams cette semaine, même si ce ne sera probablement pas pour signer un contrat.
Williams veut un pilote payant
Williams utilise un moteur Mercedes, ce qui pourrait favoriser des discussions. Mais l'équipe a un grand besoin d'argent puisqu'elle va perdre le financement apporté par Lance Stroll, ainsi que son sponsor-titre Martini. Ses revenus vont baisser puisqu'elle devrait prendre la 10ème et dernière place du championnat.
Sergey Sirotkin dispose d'un budget et il devrait rester. Le second pilote devra apporter un financement. La somme demandée par Williams dépasse largement les sommes habituellement payées par Mercedes pour placer ses pilotes.
Ocon fait notamment face à la concurrence d'Artem Markelov. Le quatrième de la Formule 2 a affiché sa volonté de rejoindre Williams l'an prochain.