F1 - Les Williams encore très loin

Publié le 12 mai 2018 à 16:15
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:59
Lance Stroll (Williams) à Barcelone

Sergey Sirotkin et Lance Stroll ont souffert en qualifications au Grand Prix d'Espagne. Stroll a fait une erreur à la fin de la Q1.

Sergey Sirotkin a fini la séance à la 18ème place. Il aura une pénalité de trois places sur la grille, pour son accrochage avec Sergio Pérez dans le premier tour à Bakou. Il vit un week-end difficile mais il estime que Williams reste dans une dynamique positive.
« C'est un week-end difficile, » reconnaît le Russe. « Nous savons que ce n'est pas le circuit qui nous est le plus favorable et qu'il ne cache pas nos faiblesses, mais c'est vraiment plus difficile que prévu. »
« Manquer la première séance a vraiment compliqué les choses pour moi, et notre pénalité de trois places n'aide pas, mais cela ne fera pas une grosse différence pour nous. Nous avons fait un assez bon boulot pour nous relancer depuis Barcelone, et nous avons progressé. Ce n'est pas notre journée, ni notre week-end, mais je ne veux pas être trop négatif. Je ne veux pas casser la dynamique positive de l'équipe à cause d'un seul week-end. »
« C'est dur, mais nous ne pouvons rien y faire. Croyez-moi, tout le monde travail et donne tout. C'est comme, nous sommes à fond pour améliorer la situation. »

Stroll a fait une erreur

Lance Stroll s'est classé au 19ème rang. Il est sorti de la piste au virage 12 à la fin de la Q1. Il est passé dans les graviers et il est parti en tête-à-queue, avant de percuter le mur à l'arrière-droit. Il va gagner une place avec la pénalité de son équipier.
« J'étais en train de faire un tour bien meilleur, mais j'ai juste perdu le contrôle à la toute fin, » explique Stroll. « Je ne vais pas me rabaisser alors que je sais que c'est notre vrai niveau aujourd'hui. »
« J'étais dans un tour acceptable, mais loin d'être suffisant pour sortir de la Q1, et nous y attendions depuis le début du week-end. Nous avons vu des progrès à Bakou, mais ce week-end nous sommes de retour à notre vrai niveau. »
« Je pense que nous devons continuer à travailler, pour y arriver le plus tôt possible. Le circuit ne convient vraiment pas à notre voiture. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto