F1 - Stroll reste prudent

Lance Stroll a pris une belle cinquième place en qualifications à Monza, et il va gagner des positions. Felipe Massa est un peu déçu.
Lance Stroll a pris la cinquième place. Il va gagner deux places sur la grille, en raison des pénalités de Max Verstappen et de Daniel Ricciardo. Il ne s'emballe pas avant la course.
« C'est une belle sensation, » souligne Stroll. « Je ne m'attendais pas à ça en débutant cette journée, mais la course est pleine de surprises et on ne sait jamais ce qu'il va se passer. Les conditions étaient difficiles en piste, mais l'équipe les a vraiment bien gérées. J'étais confiant, je me sentais bien dans la voiture et j'ai tout bien fait. »
« La course est demain et c'est là que ça compte, et je vais juste faire ma course comme toujours. Je pars d'une position un peu différente, mais tout peut arriver et nous devrons faire de notre mieux demain. La voiture paraît juste plus performante ce week-end. Je sais que les conditions n'étaient pas vraiment normales. »
« Nous nous attendions à ce qu'avec avec plus de lignes droites et moins de virages rapides, nous soyons un peu plus performants, et c'était exactement ce qu'il s'est passé. »
Massa un peu déçu de sa place
Felipe Massa a fini à la neuvième place. Il va aussi gagner deux positions avec les pénalités des pilotes Red Bull. Il est ravi d'être en Q3, vu que l'équipe a souvent souffert sous la pluie ces dernières années, mais il est un peu déçu de sa position.
« C'était vraiment d'excellentes qualifications pour l'équipe, explique Massa. « Pendant de nombreuses années, notre voiture était en difficulté sous la pluie et aujourd'hui la voiture était excellente, ce qui était très important pour moi en qualifications. »
« J'étais très heureux d'être en Q3, mais je ne le suis pas autant de ma position, c'est certain, j'aurais été plus heureux d'être dans la position de Lance. Il a fait un travail fantastique, un tour et des qualifications incroyables. C'est bien de voir le chrono qu'il a réussi. Je suis très heureux pour lui. Nous partirons deuxième et septième, donc nous sommes bien placés pour la course demain, nous allons faire tout ce que nous pourrons pour avoir une bonne course avec les deux voitures. »