F1 - Ghiotto va tester la Williams

Publié le 25 juillet 2017 à 14:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:50
Luca Ghiotto (Russian Time) à Bakou

Luca Ghiotto va faire son premier test en Formule 1 la semaine prochaine aux essais de Budapest. Le pilote de F2 a été invité par Williams.

Luca Ghiotto va faire son premier test en F1 la semaine prochaine. Il a été invité par Williams aux essais de Budapest et il roulera une journée. Felipe Massa sera en piste l'autre journée.
Ghiotto a pris la deuxième place du GP3 en 2015, derrière Esteban Ocon. Il est en F2 depuis l'an dernier. Il a pris la septième place la saison dernière et il est actuellement cinquième du championnat. Il est ravi de pouvoir découvrir les sensations d'une F1.
« Un grand merci à Williams pour cette opportunité, » commente l'Italien. « Je pense que le premier test en F1 de tout pilote est un moment spécial et le faire avec une équipe aussi historique est encore mieux donc je suis vraiment impatient. »
« Evidemment, je dois d'abord me concentrer sur le week-end de F2, mais je suis vraiment impatient de participer aux essais et j'espère que ça se passera bien. »

Williams heureuse d'offrir à Ghiotto sa première chance

Williams avait aligné son expérimenté pilote de développement, Gary Paffett, aux essais de Barcelone en début d'année. Cette fois, l'équipe fait confiance à la jeunesse.
« Ce sera la première sortie de Luca dans une Formule 1, » souligne Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Notre équipe a l'habitude de développer de jeunes talents, et nous aimons toujours voir de jeunes pilotes avoir l'opportunité de prouver leur talent. »
« Je suis impatiente de voir ses performances au volant. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto