F1 - Massa ravi, Bottas déçu

Felipe Massa est satisfait de sa cinquième place au Grand Prix d'Australie. Valtteri Bottas a pris la huitième place après un week-end difficile.
Felipe Massa était cinquième en début de course, mais il a été doublé par Lewis Hamilton. Il a été dépassé par Carlos Sainz dans les stands et par Romain Grosjean, qui n'a pas eu à s'arrêter avec le drapeau rouge. Il n'était plus que huitième mais il a profité de l'abandon de Kimi Räikkönen et des arrêts de Carlos Sainz et Max Verstappen. Il prend la cinquième place. Il est satisfait de ce résultat.
« C'était une bonne course, » estime le Brésilien. « Finir cinquième, et marquer de bons points, c'est clairement un bon début de saison. »
« La drapeau rouge au milieu nous à aidé à maintenir notre stratégie à un arrêt et, grâce à ça, nous avons réussi à doubler les deux Toro Rosso qui ont choisi de s'arrêter pour prendre des pneus différents. »
« C'est pour ça que je suis content du résultat, et pour Valtteri aussi, il est parti 16ème et il a fini huitième, donc il a bien piloté. »
Valteri Bottas déçu de son week-end
Valtteri Bottas n'était que 17ème en début de course, suite à sa pénalité. Il a était 11ème après son dernier arrêt. Il a également bénéficié de l'abandon de Kimi Räikkönen et des arrêts de Carlos Sainz et Max Verstappen. Il termine au huitième rang. Il espérait faire mieux.
« Ca a évidemment été une semaine très difficile, » explique Bottas. « Les problèmes que nous avons eus en qualifications puis avec la pénalité sur la grille ont compromis la course. Ce n'était pas la course propre que nous espérions, mais nous avons quand même pris des points avec les deux voitures. »
« Nous visions clairement de meilleures positions, et moi personnellement, donc je suis impatient d'être à Bahreïn parce que je suis certain que nous pouvons faire mieux que ce week-end. »