F1 - Les Williams un peu en retrait

Felipe Massa et Valtteri Bottas ont eu une journée assez difficile vendredi à Barcelone. Massa estime qu'il a fait trop d'erreurs dans ses tours rapides.
Valtteri Bottas a pris la septième place dans la première séance et la 11ème dans l'après-midi. Il estime que des progrès sont nécessaires et il s'attend à des qualifications disputées.
« Je pense que c'était une journée acceptable, » indique le Finlandais. « On savait que ça serait un peu plus dur ici, mais je suis certain que demain, nous pouvons faire mieux que ce que nous avons vu dans les chronos aujourd'hui. »
« Nous pouvons encore changer des choses pour les qualifications. Je pense que ça sera très serré dans les chronos, en Q3 aussi. »
« Quelles que soient les petites choses que nous pouvons trouver aujourd'hui, dans les réglages et dans le pilotage, ça nous aidera beaucoup pour demain. »
Massa a fait des erreurs
Felipe Massa a signé le neuvième temps dans la matinée. Il a fait un tête-à-queue au virage cinq. Il a mis deux roues dans l'herbe au même virage à la fin de la séance. Il s'est classé au 16ème rang dans la deuxième séance. Il est déçu de ses petites erreurs mais il a fait un bon travail sur les pneus.
« Ce n'était pas un vendredi fantastique, » déplore Massa. « J'ai réussi à comprendre les pneus, ce qui est le plus important. J'ai fait quelques erreurs dans mes tours en pneus neufs, ce qui explique pourquoi je n'ai pas pu faire un meilleur chrono. »
« Ce n'était pas comme le vendredi en Russie, mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour être le plus rapide possible demain. »