F1 - Bottas et Massa ne pouvaient pas faire mieux

Valtteri Bottas a pris la quatrième place à Sotchi, devant Felipe Massa. Les pilotes Williams n'avaient pas le rythme pour jouer le podium.
Valtteri Bottas a été doublé par Kimi Räikkönen au deuxième virage et il s'est retrouvé troisième. Il a repris l'avantage sur le pilote Ferrari dès le restart. Il a ensuite contenu Lewis Hamilton mais l'Anglais l'a doublé juste après les arrêts. Il a également été dépassé par Räikkönen dans les stands. Il prend la quatrième place. Il espérait mieux mais il est satisfait de son week-end.
« Le début de la course a été très bon et nous avons réussi à nous défendre face à des voitures plus rapides, » souligne Bottas. « Je pense qu'être agressif avec l'arrêt anticipé était bon, mais malheureusement les voitures plus rapides ont réussi à passer, et à la fin de la course il ne se passait pas grand chose pour moi. »
« Dans l'ensemble, l'équipe a fait un bon travail ce week-end. C'est positif de prendre beaucoup de points pour Williams. Il y a vraiment des progrès, c'est une bonne piste pour nous donc ça a aidé, mais nous devons tout simplement continuer à progresser. »
« J'espérais vraiment plus que la quatrième place aujourd'hui donc nous devons continuer à tout donner. »
Massa ravi de battre les Red Bull
Felipe Massa était quatrième en début de course. Lewis Hamilton l'a doublé au restart et il a passé toute la course à la cinquième place, en solitaire. Il a même pu faire un deuxième arrêt, par précaution. Il juge le résultat très bon pour Williams.
« Je pense que c'était un week-end très positif pour nous, et une course très positive, » indique le Brésilien. « J'aurais aimé finir quatrième et pas cinquième, mais ça fait partie du jeu donc je suis satisfait du résultat. »
« Nous avons réussi à marquer beaucoup plus de points que Red Bull, et c'est notre objectif en ce moment. C'est une très bonne équipe et ils ont une très bonne voiture, mais nous devons encore y croire. »
« Ca a été un très bon week-end donc nous devons continuer à nous battre comme ça. Je pense que la quatrième et la cinquième place étaient les meilleures possibles pour l'équipe. Valtteri a pu mieux gérer les pneus ici, alors que j'ai pu mieux les gérer en Chine. C'est comme ça, mais le résultat d'aujourd'hui est très bon pour Williams. »