F1 - Wolff va piloter la Williams plusieurs fois

Susie Wolff prendra encore le volant de la Williams trois fois cette année, dont deux le vendredi de Grands Prix. Son rôle devient plus important.
Suite au départ de Felipe Nasr pour Williams, Susie Wolff est devenue la principale pilote d'essais de Williams. Elle a roulé un jour aux essais de Barcelone et elle sera plusieurs fois en piste dans l'année.
L'équipe a prévu de la faire rouler sur une journée aux essais de Red Bull Ring, juste après le Grand Prix d'Autriche. Comme l'an dernier, elle roulera le vendredi matin sur deux courses, à Barcelone et à Silverstone.
« Notre but cette année est de construire sur les succès de 2014, je me suis entraînée énormément tout l'hiver et je suis physiquement dans la meilleure condition de ma vie, donc je suis prête pour la saison qui arrive, » déclare l'Anglaise.
« En tant que pilote d'essais officielle, j'aurais plus de temps dans la FW37 et en alliant ça à mon travail dans le simulateur, l'équipe peut s'assurer que nous tirons le meilleur de la voiture et que nous vérifions comment les nouveautés marchent. »
Un rôle plus important
Williams a souhaité prolonger le rôle de Susie Wolff, pour profiter de l'expérience prise la saison dernière. Elle sera la seule femme à participer à des séances d'essais officielles cette année.
« La saison dernière, Susie a impressionné avec ses performances durant les premières séance à Silverstone et Hockenheim et nous avons souhaité lui donner une nouvelle chance de faire des essais en 2015, » indique Claire Williams, la patronne adjointe de l’équipe.
« Elle connaissait bien la FW36 et avec la FW37 qui est une évolution graduelle, nous avons voulu utiliser cette connaissance et la mettre dans la voiture pour aider à juger et valider les approches que nous avons prises. »