F1 - Massa ravi d'être sur le podium

Felipe Massa a pris une belle troisième place au Grand Prix d'Italie. Il a contenu Valtteri Bottas sur la fin, malgré des pneus plus sués.
Felipe Massa est passé de la cinquième à la troisième place au départ, en profitant du mauvais envol de Kimi Räikkönen et du fait que Nico Rosberg a été gêné par le Finlandais. Rosberg a repris l'avantage dans les stands. Il était quatrième mais il a profite de l'abandon de l'Allemand. En fin de course, il a contenu son équipier, malgré des pneus plus usés, pour prendre la troisième place. Il est ravi de décrocher un podium sur ce circuit.
Valtteri Bottas a aussi profité des départs difficiles de Kimi Räikkönen et Nico Rosberg. Il était quatrième et il a contenu Rosberg dans le premier relais. L'Allemand a pris l'avantage dans les stands. Il a gagné une place quand Rosberg a abandonné et il a menacé son équipier en fin de course, sans pouvoir prendre l'avantage. Il a eu un souci dans le dernier tour. Il termine au quatrième rang. Il est déçu de ne pas être sur le podium.
Felipe Massa - 3ème
« C'était vraiment émouvant d'être sur le podium, » indique le Brésilien. « Ca a été une course difficile mais fantastique, je n'ai pas eu le meilleur des départs mais j'ai du doubler des voitures donc c'était déjà suffisant. J'ai tout fait pour creuser l'écart sur Valtteri, mais quand je me suis arrêté avant lui, ça lui a donné un avantage sur les pneus à la fin de la course. C'était dur de le maintenir derrière parce qu'il voulait vraiment passer, mais j'ai réussi de peu. »
« Je suis ravi pour l'équipe et moi, nous avons pris beaucoup de points utiles. C'est spécial d'être à nouveau sur le podium à Monza, et je remercie vraiment l'équipe pour son travail aujourd'hui. »
Valtteri Bottas- 4ème
« C'était un bon résultat pour l'équipe aujourd'hui, de bons points, ce qui est important, » déclare le Finlandais. « Mon arrêt m'a fait perdre trop de temps, ce qui était crucial pour la deuxième partie de la course. J'ai réussi à revenir extrêmement proche à la fin mais c'était trop tard. Vu que j'ai économisé mes freins et mes pneus, j'ai pu attaquer dans les derniers tours mais nous avons eu des soucis dans le dernier tout, donc nous devons analyser ce qui s'est passé parce que j'ai perdu une opportunité avec ça. »
« C'est dommage pour moi de ne pas pouvoir être sur le podium mais ça reste de bons points pour nous. »