F1 - Bottas souffre avec les pneus

Valtteri Bottas au du mal à exploiter les pneus les plus durs lors de la première journée d'essais à Monaco. Felipe Massa a été plus à l'aise.
Felipe Massa a pris la 10ème place dans la première séance. Il a signé le 12ème temps dans l'après-midi. Il a été à l'aise avec les pneus les plus durs mais il estime que la dernière séance d'essais sera capitale pour les réglages.
Valtteri Bottas a été en retrait toute la journée. Il ne s'est classé qu'au 17ème rang dans la matinée. Il a réalisé le 13ème temps dans la deuxième séance. Il a souffert avec les pneus les plus durs.
Felipe Massa - 10ème puis 12ème
« Ca n'a pas été une journée aussi productive que ce que nous aurions aimé parce que la pluie a limité notre roulage, » inique le Brésilien. « On se concentre sur samedi et les prévisions disent qu'il n'y aura pas de pluie, donc il n'y avait rien à apprendre en roulant sous la pluie. »
« Nous avons eu un bon roulage dans la première séance avec les pneus tendres, et nous allons prendre les données que nous avons de ça. Les essais libres samedi matin seront importants pour bien régler la voiture. »
Valtteri Bottas - 17ème puis 13ème
« Nous avons souffert pour faire marcher les pneus tendres au mieux et nous n'avons pas eu la possibilité de tester les super-tendres à cause de la météo, mais c'est la même chose pour tout le monde, » relativise le Finlandais.
« Nous avons beaucoup de travail à faire pour nous assurer que les températures de pneus sont bonnes mais nous avons peu de données à analyser. C'était une journée dure avec la météo mais c'est la même situation pour tout le monde. »